Skip to content

Coco.gg était un site qui permettait de pouvoir chatter et de rencontrer n’importe qui sans aucune inscription au préalable. Très vite les pédocriminels et autres trafiquants sont venus se greffer à ce site pour y faire leur business. Un nombre incalculable de victimes en tout genre est à déplorer depuis des années, maintenant c’est terminé, tous ces malfrats devront se trouver un nouvel endroit pour leurs activités illégales.

Une pensée pour tous ceux qui luttent tous les jours contre les pires activités cybercriminelles, ils ont réussi à venir à bout de Coco.gg qui était un véritable fléau. Le site de chat sans inscription était malheureusement réputé pour son manque de modération et tous ses scandales sexuels à répétition, ce mardi 25 juin il a fermé ses portes. Cette fermeture est le fruit d’un travail acharné de l’unité cyber de la gendarmerie nationale (UNCyber), de l’office national anti-fraude (ONAF), le tout sous la direction de la JUNALCO (Juridiction Nationale en charge de la Lutte contre la Criminalité Organisée) du parquet de Paris. Des personnes constituées en association de lutte contre la pédocriminalité ont aussi apporté leur pierre à l’édifice en rendant des dossiers complets à la Gendarmerie nationale.

Quelles étaient les activités illicites présentes sur Coco.gg ?

Coco.gg a été créé il y a plus de 15 ans pour rendre plus accessibles les discussions et rencontres en ligne sans aucune barrière ou limite. Ce site est vite devenu le repaire des pédocriminels, proxénètes, trafiquants de drogue et autres gus pas du tout recommandables. Rapidement, Coco.gg a été le « facilitateur de commission » de beaucoup d’activités illégales sans parler des infractions répétées comme la prostitution, le viol, le proxénétisme ainsi que l’homicide !

Aujourd’hui, le mardi 25 juin 2024, la JUNALCO à officiellement ordonné la fermeture du site qui, à la seconde, a du mettre fin à toutes ses activités. Pour cela, les autorités françaises ont dû compter sur le soutien d’Eurojust et de certains pays européens comme la Bulgarie, la Lituanie et l’Allemagne. C’est en Bulgarie que la société était installée durant un certain temps, rendant celle-ci plus difficile à attaquer sur un plan légal à distance.

Coco.gg c’est beaucoup de victimes et des prédateurs libres en France

Depuis décembre 2023, une enquête a été ouverte pour amasser un maximum d’éléments probants à charge contre Coco.gg. L’unité cyber de la gendarmerie nationale avait découvert que le site fournissait une plateforme qui permettait des transactions totalement illégales en bande organisée.

Le parquet de Paris a démontré que Coco.gg était un site qui était utilisé pour mettre en œuvre, faciliter ou dissimuler des transactions illégales en bande organisée. Dans le communiqué des autorités françaises nous pouvons retrouver « les infractions relatives à la pédocriminalité, au proxénétisme aggravé, au blanchiment »

Pour vous donner une petite idée du mal que Coco.gg faisait, de janvier 2021 au 7 mai 2024, plus de 23 000 procédures judiciaires ont été ouvertes en lien direct avec Coco.gg. Plus de 450 victimes ont subi des préjudices graves à cause des activités illégales de Coco.gg, il est évident qu’il fallait tout cela s’arrête un jour avant que ça dégénère.

La bonne question à se poser maintenant est : où vont aller tous ces pédocriminels, ces trafiquants et autres criminels ?

Lien vers le communiqué de presse de la procureure de la République de Paris : FERMETURE DU SITE COCO.GG PAR LA JUNALCO

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Back To Top
Rechercher